7) Septième jour

1) Le ski

Les enfants skient de mieux en mieux.  Hier, ils ont appris à descendre en "schuss".  Voici d'ailleurs un petit extrait vidéo.

http://www.wat.tv/video/quels-progres-1bnh1_1amv8_.html




Voici notre chalet : le plus haut, le plus rustique et le plus sympatique...




2) Mais en classes de neige, on travaille aussi !  En voici la preuve :

 




3) Notre sortie aux Alaskans racontée par l'école Saint-Michel

Par un beau soleil, nous nous sommes mis en route.  Le paysage était magnifique.  Nous sommes arrivés près du tipi. 


Jean-Jacques Court nous a accueillis.  Jean-Jacques est un musher.  Celui-ci a gagné auparavant neuf fois le championnat de France.
Pour l'instant, il est quatrième au championnat du monde.  Il nous a fait rentrer dans son tipi à la façon des Indiens.  Nous nous sommes assis en cercle. 



Jean-Jacques nous a montré des photos de chiens de traineaux : le Husky, l'Alaskan, le Malamut, le Groenlandais.  Ensuite, celui-ci a défié une élève de construire un tipi miniature. 


Les indiens construisaient un tipi en trente minutes avec dix-sept perches de trois mètres de long et une peau de bison qui pesait soixante-cinq kilos.
Après cela, Jean-Jacques nous a conduit près de ses chiens, nous l'avons accompagné dans le chenil.  Il nous a d'abord présenté ses chiens les plus vieux : Sting, Indiana, ...



Il nous a expliqué qu'il nourissait ses chiens en bio deux fois par jour.  Nous sommes ressortis pour voir ses traineaux.  Il en a trois.  Nous avons pu monter dessus.


Cette visite étant terminée, nous sommes repartis avec plein de belles choses dans la tête.

Les élèves de l'école Saint-Michel




4) Résumé de la journée de vendredi par l'école des Soeurs

Hier matin, nous avons skié.  Nous avons appris à faire des dérapages.  Et nous avons aussi fait des sauts et des slaloms.  Enfin, nous avons pu utiliser nos batons !  Ce n'est pas si facile : vive les chutes !

L'après-midi, nous avons pris la direction de Flumet.  Nous sommes descendus à pied.  C'était très amusant et très glissant.  Mais qu'est-ce qu'on a rigolé !


 


Une fois arrivés, nous avons visité la maison du meunier.  Nous avons pu ensuite acheter quelques souvenirs.


Au soir, nous avons fait du ski nocturne.  En bas de la piste, du chocolat chaud et de la musique nous attendait !


http://www.wat.tv/video/ski-nocturne-1bnhb_1amv8_.html


Quelle super journée !


Les élèves de l'école des Soeurs


Voilà pour aujourd'hui.  Cet après-midi, tous les élèves partent skier en station à Crest-Voland et découvriront les télésièges et des pistes plus longues.  L'équipe et moi-même vous souhaitons un très bon week-end.

A bientôt,

Julien Petyt