5) Quatrième jour

Chers parents,

Par rapport au blog, je découvre vos commentaires (mais, pour rappel, je n'ai pas le temps de les donner aux enfants).  Il n'est pas possible de répondre à toutes les demandes vu le nombre d'élèves et la difficulté de se connecter.  D'autant plus que nous sommes présents avant tout pour que tout se passe bien pour vos enfants.
Par contre, si votre enfant n'est encore sur aucune photo, n'hésitez pas à m'en faire part.  Merci de votre compréhension.

Julien Petyt


Les enfants continuent à vivre des moments extraordinaires.  Ils font d'énormes progrès en ski.  Aujourd'hui, un groupe de 7 "bons skieurs" est sorti dans la station des "Evettes" à Flumet.  En voici des photos ainsi qu'une petite vidéo :

http://www.wat.tv/video/groupe-evettes-1bdsu_1amv8_.html



Quant aux autres, ils ont déjà emprunté le grand téléski ce matin avec les moniteurs (descente de la piste "bleue" de Marcinelle-en-Montagne).

Voici quelques photos...


Même les institutrices apprennent à skier...



Dès aujourd'hui, nous vous proposons le récit d'une journée vu par une des quatre classes.  Celui-ci est construit par les élèves et leur enseignante.

Pour aujourd'hui, voici la journée de lundi racontée par les élèves de l'école Saint-Paul.


Une journée pas comme les autres


Aujourd'hui, nous avons descendu des pistes.  Et évidemment quelques chutes ont suivi... sans gravité !  Nous avons pris le téléski... c'est chouette et c'est plus simple pour remonter !!


Découverte des raquettes et belle promenade.  C'est Mao qui nous a guidé et donné quelques cours sur la végétation et la construction des chalets.  Dur, dur les montées et marrant marrant les descentes...


Un repas du coin : la tartiflette !!!  Eh ben, ça ne sent pas très bon mais certains ont apprécié.


Nous terminons la soirée au chalet 4.  Rencontre d'un conteur.  De belles légendes savoyardes nous ont été racontées avec un défilé de photos superbes.


Nous avons regagné notre chalet, ainsi que nos chambres, bien fatigués mais heureux de cette journée.